INOVAÇÃO




innovation et ingenierie electronique

O investimento em pesquisa e inovação é permanente na Sterela.
Seu programa de P & D conta por mais de 12% do seu volume de negócios.


Desde 2000 STERELA pertence a "BPI FRANÇA Excelência", rede de 2000 de empresas mais inovadoras da França.
STERELA envolvida no plano de crescimento das PME que promove das PME com elevado potencial de crescimento.

STERELA está envolvida em várias colaborações de pesquisa e desenvolvimento ao nível francês e europeu.
Esses projetos visam atender questões societais e técnicas, com soluções originais e inovadoras.

STERELA está envolvida nesses clusters (constituídos de empresas e laboratórios complementários), trazendo suas áreas de expertise e know-how no desenvolvimento de mecatrônica.

Esses projetos inovadores interessam às quatro áreas de atividades estratégicas da STERELA no mundo da robótica, meteorologia agrícola e soluções de transporte inteligentes (ITS).

STERELA é parte dos pólos de competitividade AEROSPACE VALLEY  e  MOV'EO  e também é membro de outros grupos.






EUCAWS

STERELA a été choisi par le GIE EUMETNET pour la fourniture de stations météo navire dans le cadre du programme européen E-SURFMAR.


Le marché, d'une durée de 7 ans, porte sur la fourniture d'environ 300 stations.La future station navire EUCAWS permettra l'automatisation de l'acquisition et du transfert des paramètres météorologiques ainsi que l'homogénéisation du parc de stations automatiques installés sur les navires européens .La saisie des observations humaines sera également possible grâce au système (TurboWin). Dotée des dernières technologies du système NEPTUNE, EUCAWS ouvre une nouvelle ère pour les réseaux de station d'observations marines de surface.



EUMETNET : http://www.eumetnet.eu/about-us

E-SURFMAR : http://www.eumetnet.eu/e-surfmar ou http://surfmar.meteo.fr/wikisurf/index.php/Main_Page

TurboWin : http://www.knmi.nl/turbowin



PROJET AIR COBOT












Aircraft enhanced Inspection by smaRt & Collaborative ROBOT

Développement d'une plate-forme permettant un nouveau mode d'inspection visuelle d'une installation ou d'un site industriel. Il s'agit d'un démonstrateur novateur qui sera composé de capteurs non destructifs montés sur un robot collaboratif autonome dans ses déplacements.

Ce projet est porté par Akka, en partenariat avec EADS IW, 2MORO, M3 Systems, LAAS-CNRS, ARMINES et Sterela qui fournit la plateforme robotique mobile.

https://aircobot.akka.eu/

http://competitivite.gouv.fr/projets-en-cours-fui-investissements-d-avenir/fiche-projet-r-d-aide-355/air-cobot-253.html?cHash=03b3756b6aaf38b6899b6b169842a060






PROJET HP WIM


High Precision Weigh In Motion

Projet soutenu par BPI France. L'objectif de HP WIM est de développer une architecture de système de pesage en marche qui soit adaptée à un déploiement mondial.


WIM Brésil

Dans le cadre de la stratégie de développement export de STERELA, WIM Brésil a pour objet la démonstration du potentiel du pesage en marche sur les routes du Brésil. Ce projet est porté par STERELA, en partenariat avec l'UFSC (Universidade Federal de Santa Catarina de São Paulo).



PROJET BRISE

Borne de Rechargement Intelligente et de Supervision d'Equipement

Situé dans la thématique des applications robotiques d'extérieur, le projet BRISE est destiné à développer une borne de rechargement universelle permettant à tout type de robot de s'y connecter pour se recharger.

La borne est intelligente dans le sens où elle assure le guidage du robot jusqu'à elle, elle s'adapte à la machine venue de recharger et elle concentre les données de supervision du robot en cours de charge.

Ce projet vise particulièrement toutes les applications pour lesquelles plusieurs robots sont nécessaires pour assurer leur mission sur un cycle 24/24 7/7.

Le projet BRISE est porté par STRELA, en partenariat avec Airod Technologies et ICAM Toulouse.