Historique


Historique
 

2015

AVRIL

Sterela est lauréate du programme «accélérateur PME» ; une offre sur mesure au service des PME pour accompagner leur ambition de croissance et de leur permettre de devenir des ETI de demain (entreprise de taille intermédiaire).
Il s'agit d'un programme d'accompagnement individuel par les services de l'etat permettant au dirigeant de suivre des formations et de bénéficier d'un mentorat et d'accéder plus facilement aux leviers de financement de Bpifrance.
Sterela est la seule entreprise de Midi Pyrénées a être élue.

2015

AVRIL

Christophe Le Flohic est nommé Directeur Géneral de l'entreprise

2014

MARS

STERELA lève 10 millions d'euros en fonds propres et en dette senior auprès de bpifrance, l'Irdi, ixo Private Equity, Midi-Pyrénées Croissance et un pool bancaire.

2014

FEVRIER

STERELA rachete l'entreprise de mécatronique Noval (28 salariés) à Auterive (Haute-Garonne). Noval fabrique des automatismes pour les bateaux de luxe (commandes de portes, d'échelles), la domotique (ouverture de baies, régulation de l'air, occultation), les panneaux publicitaires, les Abribus communicants et les bornes de vélos en libre-service.

2013

OCTOBRE

Sous l'égide du pôle de compétitivité Mov'eo, un ensemble de PME se regroupe pour attaquer ensemble les marchés à l'export. Neavia, Citilog, Multitoll, Nexyad, Survision et STERELA forment désormais le groupement ITS Infra. Avec en cumul 300 collaborateurs, 55M€ de chiffre d'affaire et 20M€ de fonds propres, le groupement est en ligne pour accéder à des marchés internationaux habituellement réservés à de plus grosses entreprises.

2013

AVRIL

STERELA se réorganise, se développe à l'export et renouvelle son image.

2012

SEPTEMBRE

Bruno JOSSE est nommé CEO de l'entreprise.

2012

JUIN

STERELA rachète l'entreprise SURVISION.

2011

SEPTEMBRE

STERELA remporte l'appel d'offres lancé par Météo France face au leader mondial et européen, et obtient un nouveau contrat pour la réalisation de 900 stations nouvelle génération (STATIONS PACOME).

2010

FEVRIER

Robert BOUSQUET devient Président.

2008

NOVEMBRE

STERELA est primée au concours régional Inn'Ovations 2008.

2008

MAI

STERELA reçoit à Paris le prix PME dans le cadre de PREDIT 3 (Programme de Recherche et d'Innovation dans les Transports Routiers) pour son projet SWIMG (Speed Weigh in Motion Gear) permettant la mesure du poids et de la vitesse en temps réel des véhicules de transports routiers.

2007

JANVIER

STERELA devient membre fondateur du CEM (Club des Entreprises du Muretain).

2005

DECEMBRE

STERELA obtient le marché pour l'étude et la fourniture des motrices radiocommandées sur rails avec chariots porte-cibles basculants destinés aux tirs aux armes antichars (canons, missiles et roquettes) pour le compte du Ministère de la Défense.

2005

JUILLET

STERELA adhère à AEROSPACE VALLEY, pôle de compétitivité mondial Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués.

2005

AVRIL

STERELA obtient le marché SPM, qui permet à l'entreprise de produire et commercialiser ses systèmes de pesée dynamique. Le gain de ce marché sera un véritable tremplin pour l'entreprise, qui s'affirme aujourd'hui en tant qu'un des acteurs mondiaux majeurs de la pesée dynamique.

2004

SEPTEMBRE

STERELA diversifie ses activités dans le domaine de la météorologie en obtenant le marché d'étude et de fourniture de stations automatiques pour le réseau d'observation synoptique et aéronautique de METEOFRANCE.

2004

MARS

STERELA est certifiée ISO90012000.

1999

NOVEMBRE

STERELA est certifiée ISO 9001 : 1994.

1997

NOVEMBRE

STERELA devient associée de la SARL ACEM1P regroupant 7 PME qui mutualisent des moyens de qualification étalonnés permettant de réaliser les essais CEM conformément à la directive 89/336/CEE.

1989

AOUT

STERELA est retenue par le Ministère de la Défense pour l'étude et la réalisation de porte-cibles radiocommandés pour tir aux armes légères d'infanterie (matériel livré à l'armée française).

1989

JUIN

STERELA se transforme en Société Anonyme et nomme Jean-Paul DUMAS Président-Directeur général.

1985

JUILLET

L'Etat-major de l'Armée de Terre prononce l'adoption pour les besoins de l'armée de terre du matériel de ciblerie STERELA.

1983

SEPTEMBRE

STERELA adhère au GIPI (Club d'Innovation pour l'Industrie) qui regroupe des PME centrées sur les hautes technologies et les grands laboratoires de recherche de Toulouse. Parallèlement, STERELA développe un nouveau porte-cible infanterie destiné à l'entraînement des militaires.

1983

JUILLET

STERELA aménage dans les nouveaux locaux qu'elle a fait construire à Pins-Justaret, à 20 km de Toulouse. Elle assure sa pérennisation en développant de nouveaux produits dans le domaine routier et militaire.

1980

MAI

STERELA nait de la rencontre de deux hommes: JEAN-PAUL DUMAS alors ingénieur en électronique et GERARD GALOU pilote privé, passionné d'aéronautique. A Toulouse et avec un effectif de 14 personnes dont un capital entièrement contrôlé par 6 salariés de l'Entreprise, la SARL a commencé ses activités en développant des valises électroniques de test et de simulation. Les produits sont alors principalement destinés aux compagnies aériennes du monde entier, clientes de l'avion AIRBUS.